Aller au contenu principal

Emplois et stage académique

La Mission compte aujourd’hui une douzaine de membres, civils et militaires, expatriés suisses ou spécialistes sous contrat local. À sa tête, le Conseil fédéral a choisi de nommer l’ambassadeur déjà accrédité auprès du royaume de Belgique, et ce double mandat se perpétue depuis 1996. En tant qu’employeur, elle offre des conditions de travail attrayantes. La Mission recrute elle-même ses stagiaires académiques ainsi que les membres de son personnel local.

Postes vacants

Il n'y a actuellement aucun poste vacant.

Stage académique

La Mission de la Suisse auprès de l’OTAN offre à 2–4 personnes par année la possibilité d'effectuer un stage au sein d’une petite équipe basée au quartier général de l’OTAN à Bruxelles. Ce stage offre un aperçu unique des mécanismes d'une organisation multilatérale et de la politique étrangère et de sécurité suisse. La section politique (DFAE) et la section militaire (DDPS) disposent chacune d’un poste de stage.

Conditions

Candidatures

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV avec photo, copies de diplômes, attestations de stage et de travail) sont à soumettre au plus tard au 31 octobre (pour un stage pendant le premier semestre), respectivement jusqu’au 31 mars (pour un stage pendant le deuxième semestre), de préférence par e-mail à l'adresse suivante: bruxelles.otan@eda.admin.ch

Pour de plus amples informations: +32(2) 707 28 60.